Un jour, Dieu créa la Terre, les Hommes, mais il créa bien plus que ce que vous imaginez. Il y avait aussi trois êtres magnifiques qui tissaient le grand fil du destin.
Nous sommes à Vairë, en 2080 une petite île toute proche de l'Angleterre qui n'est apparue que tardivement et remplie de mystère. La technologie est presque partout maintenant, mais elle n'est pas non plus assez évoluée pour que les voitures volantes existent. Sur Vairë d'étranges phénomènes se produisent tout n'est pas si normal, car la Terre abrite des races non-humaines qui au fil du temps se sont mélangées. Au tout début de l'histoire ils étaient purs, mais avec le temps la pureté s'est perdue. Toutefois, ces êtres existent toujours, même si leur sang est impur. Ils ont gardé leur pouvoir et le rôle de leur race. Ces créatures ont toujours été parmi nous, mais nous l'ignorons. Vous vous demandez sûrement qui ils sont.
La cadette des trois grands êtres tisse la vie des Godness. Ceux qui font partie de cette race ont comme ancêtre quelqu'un qui a été considéré comme un dieu dans les mythologies et légendes.
Le grand être aux mains pâles et froides tisse la vie des Reapers. Les Reapers sont les faucheurs de notre monde. Ils ont le devoir de nettoyer la Terre et de donner la mort à ceux dont la vie s'achève.
Celui dont les mains nous sont inconnues n'a rien tissé. Il est celui qu'on a oublié.
Dieu tisse quant à lui la vie des humains des êtres simples, mais dénués de tout devoir.
Tout ce beau monde vit paisiblement... Mais certaines choses semblent perturber ce bel équilibre...
Lors de la découverte de Vairë, il y a maintenant quelques siècles, une autre race a été connue, les asters. Etrangement, tous les natifs de Vairë ont été bénis par les étoiles. Petit à petit les natifs se sont mélangés, oubliant leurs origines. Cela n'a fait qu'épaissir le mystère autour d'eux. De plus des humains n'ayant aucun liens de sang avec des asters peuvent être touché par une étoile et devenir aster à leur tour.
En 2079, un portail s'est dressé à Vairë aux tréfonds de sa grande forêt et chaque race a été obligée de la franchir. Une fois dans cet autre monde se nommant Chilseok, les choses ne se passent plus comme prévues... Ils se retrouvent dans un endroit où la magie est partout, où leur race n'existe pas, avec un nouveau peuple et dans un grand pays au style ancien, dirigé par une Reine absente et dépassée. Les habitants vénèrent des sortes de divinités inconnues pour nous. Les pouvoirs des Reapers et Godness deviennent incontrôlables. Beaucoup en sont devenus fous, les pouvoirs se déchaînaient à un tel point qu'ils ont pris la vie de certains. Seuls les Asters semblent épargnés par la folie, la mort et les maladies que pourraient causer leur pouvoir instable. Les Reapers qui sont morts à Chilseok quant à eux ne se réincarneront plus jamais, alors qu'un faucheur se réincarne constamment. Comment une telle chose est possible ? À croire que Chilseok défie les lois de la vie... C'est bien la preuve que ce monde n'est pas normal. Vous ne savez pas encore tout, certains de nos habitants de Vairë sont restés bloqués, on ne les a plus jamais retrouvés. Depuis ces faits étranges les races essayent de ne pas y aller même si parfois elles y sont forcées, ont pris des responsabilités, un rôle ou y sont happées par un désir mystérieux. Ils savent tous qu'il faut retourner le plus vite possible sur l'île. Plus ils restent à Chilseok, moins ils auront de chance de revenir.
Peut-être que tous ces disparus sont quelque part ? Mais où ? Depuis que ce monde est apparu, les races ont de plus en plus de mal à cacher leur pouvoir même sur Vairë. Pire encore... Les Reapers et Godness ont remarqué que les Asters ont plus de facilités à Chilseok.
Les Asters ont clairement été touchés par les grâces divines d'un des créateurs, mais lequel ? Est-ce celui dont on n'a jamais entendu parler ? Cet enfant privé de création ?
Il semblerait que Chilseok essaye de se reconstruire en engloutissant notre monde, mais pourquoi ? Quelle est l'histoire de cet univers ? Il semblerait en plus que cette histoire de partners prennent de plus en plus d'importance... Au final quel sera votre choix ? Sauver notre monde ou essayer d'aider cet autre peuple qui semble mourir sans vous... Et si vous étiez l'équilibre de tout ? Si sans vous notre monde périssait aussi ? Beaucoup de mystère à découvrir et plein de si, qui peuvent refaire des mondes. Toutefois, vous ne saurez pas tout maintenant...
“Un, deux, trois et voilà tissons une nouvelle toile mes chers compagnons. Restons unis... C'est ce que je voulais croire.”